Les séances d'accompagnements énergétiques

Animaux et humains, présentiel et distanciel
seance accompagnement energetique camille guilloury presentiel

Qu’est ce qu’une séance d’accompagnement énergétique ?

C’est avant tout un moment pour vous ou pour votre animal. Un endroit où le corps et l’âme sont libres de s’exprimer, de libérer, de panser… et ainsi de retrouver leur équilibre.
Je travaille uniquement en présentiel pour les animaux. Il y a une différence entre les accompagnements en présentiel et en distanciel. Je l’aborde plus bas.

Lors des accompagnements énergétiques, je me connecte à votre être et je canalise les messages, les résistances ainsi que les blocages de votre âme.
Il m’arrive également parfois de recevoir des messages de vos guides. 
Cette connexion me permet de mettre en lumière les points à accompagner, les pistes de réflexion à vous transmettre et les actions à instaurer.
Je donne mon maximum pour identifier ce qui coince puis je l’accompagne sur vos différents plans (physique, émotionnel et énergétique). Grâce au compte rendu que je vous transmet après la séance, vous pouvez prendre conscience des points qui ont été accompagné durant la séance.

Quel est le moment idéal pour prendre rendez-vous ?

L’idéal est de ne pas attendre que la maladie ( = mal à dit) se déclare. Cela est valable chez nous comme chez nos animaux. Il est préférable d’accompagner régulièrement le corps dans ses différentes transissions (saisons, post-période de vie complexe, suite à de gros changements etc) afin de ne pas “accumuler” trop de charge en soi.

Quand le vase déborde, le chemin est souvent plus long pour retrouver l’équilibre.
A contrario lorsque nous veillons régulièrement à le soutenir en prêtant attention à la quantité d’eau dans notre vase… il a beaucoup moins de chance de déborder.

Je vous invite à prendre rendez-vous pour un accompagnement (pour vous ou votre animal) lorsque vous rencontrez une problématique, que vous avez besoin d’y voir plus claire, de vous recentrer ou tout simplement lorsque l’idée vous passe en tête. Si celle-ci est présente, c’est certainement qu’il y a une nécessité.

Pour quelles raisons prendre rendez-vous ?

Il y a divers raisons de se faire accompagner ou de faire accompagner son animal.

  • L’accompagnement pour les humains :

Lorsque vous cherchez plus de sérénité ou que vous avez besoin de comprendre une situation qui vous taraude. Lorsque vous avez besoin de repartir sur de bonnes bases ou de continuer un travail déjà entamé.
Les accompagnements permettent de vous replacer au coeur de vous-même, de vous libérer de ce qui ne vous appartient plus. Ma mission est de vous permettre de conscientiser vos possibilités et votre lumière intérieur.

  • L’accompagnement pour les animaux :

Les animaux ont tant de chose à nous dire et même s’ils sont des accompagnants merveilleux au quotidien, ils ont eux aussi leurs propre blessures.
Ces blessures peuvent impacter leurs comportements et leurs humeurs… ainsi cela impacte directement le corps. Tout comme nous ils vivent avec. Il ont eux aussi besoin de pouvoir accompagner, déposer et guérir cela.
Je deviens alors une oreille attentive pour vous retransmettre au mieux ce que je reçois.
Ainsi, ils vous offrent l’opportunité de les voir autrement. L’âme se dévoile et à travers ceci… elle vous guide vers une relation plus profonde ou chacun à son mot à dire et sa carte a jouer…

Retenez que les blessures des uns impactes et réveillent les blessures des autres. A la base je ne travaillais pas sur l’humain mais les animaux m’ont guidé vers leur gardien au fur et a mesure de mon cheminement. Chaque être est notre miroir… de là est née “la séance duo”.

La différence entre les séances en distanciel et les séances en présentiel

Même si toutes deux ont le même but : l’apport de bien être, elles ne se déroulent pas de la même manière.

Je pratique les séances en présentiel uniquement sur les animaux.
Les séances en présentiel pour les humains verront le jour lorsque j’aurais trouvé un lieu pour vous accueillir.

  • La séance en distanciel (1h – 1h30) :

Elle permet d’aller travailler plus profondement sur les émotions, les sentiments et surtout les mémoires que vous portez. Dû fait d’être dans un environnement que je maitrise, je ne suis pas perturbée par le bruit ou les énergies environnantes. Cela me permet de créer pleinement un espace intime me permettant de canaliser les messages de l’âme bien plus facilement.
Ainsi, je dénoue, réconcillie, accompagne les énergies. Je mets en maux. Je rééquilibre.
Un compte rendu détaillé vous est envoyé après la séance.

  • La séance en présentiel (1h – 1h30) :

Elle est idéal suite a une 1ère séance en distanciel dans le cas où votre animal porte de nombreuses mémoires ou charges émotionnelles.
Le présentiel permet d’axer davantage le travail sur le corps physique et énergétique à travers la bonne circulation des énergies. On soutien, libère, accompagne également. Cependant en présentiel les animaux ont tendance à moins se livrer car souvent l’atmosphère y est moins propice. Il y a donc moins de retranscription.
Je ne fais pas de compte rendu, je vous laisse noter les informations que je vous transmets au fur et a mesure.

Déroulement séance d'accompagnement énergétique en distanciel

Avant la séance : Je prends connaissance des informations que vous m’avez au préalable transmis (questionnaires que vous retrouvez en bas de page).
Vous n’avez pas besoin d’être disponible (par visio ou téléphone) sur le temps de l’accompagnement. Je vous invite cependant à prendre 5-10min sur la matinée du soin pour vous poser et être en conscience qu’un travail s’effectue sur vous. Ainsi, vous vous offrez un espace pour ressentir.
Vous n’avez pas non plus besoin d’être présent pour votre animal sur le temps du soin. Merci de ne pas le solliciter sur la matinée de la séance.

Pendant la séance :  Chaque séance est unique mais dans les grandes lignes, un accompagnement se déroule en 5 temps.

  1.  Prise de connaissance du questionnaire que vous avez complété. Il me permet de comprendre votre démarche et de définir un axe de séance.
  2. Demande d’autorisation à votre corps ou à celui de votre animal, afin de m’assurer du consentement de chaque partie.
  3. Un “scan” du corps est effectué pour connaitre les besoins, les déséquilibres, les zones douloureuses ou sensibles et/ou organes en difficultés etc. Cela m’aide à ajuster l’accompagnement et les conseils en fonction des besoins de l’être.
  4. Votre structure ou celle de votre animal m’oriente vers les besoins à accompagner, les rééquilibrages nécessaire, les mises en mots… je traite les informations que je canalise par divers techniques jusqu’à retrouver l’équilibre dans la structure.
  5. Clôture de la séance et vérification que tout est OK. Prise de renseignement sur de potentiels besoins du corps (séance supplémentaires etc) pour accompagner la guérison.

Après la séance :
Vous pouvez vous sentir fatigués ou en pleine forme, cela dépend de votre façon de réagir au soin. Vous pouvez également ne pas le ressentir. Des zones douloureuses peuvent se manifester avant de s’en aller durablement : le corps continue de travailler dans le temps.

Ne soyez pas dans l’attentes de voir un quelconque changement car vous bloquerez alors le mouvement. Les changements sont parfois infimes mais ils sont bien là… on ne voit juste pas tout avec les yeux ! Restez ouvert du cœur, buvez beaucoup d’eau et prenez soin de vous.
Le corps continue de travailler après le soin.

 

Je ne suis pas magicienne, je vous accompagne vers un mieux-être et vous guide vers certaines alternatives mais vous êtes le 1er acteur du changement.  A vous de jouer !


En
cas de problème de santé ou de maladie, consultez au préalable votre vétérinaire ou votre médecin. Il pourra alors établir un diagnostic et au besoin vous prescrire un traitement médicamenteux. Les accompagnements ne remplacent en aucun cas l’avis ou le passage du vétérinaire/médecin, cependant les séances peuvent venir en complément du traitement administré par celui-ci.

Déroulement séance d'accompagnement énergétique en présentiel

Avant la séance : Vous n’avez rien a faire ou a me transmettre. Nous échangeons directement sur place avant de débuter la séance.

Pendant la séance :  Chaque séance est unique.

Je ne manipule pas car je ne suis pas ostéopathe. Je me connecte à votre animal afin de m’assurer d’avoir son accord et si cela est le cas nous débutons la séance. Je l’axe sur votre besoin mais avant tout sur celui de votre animal afin de ne pas le “trahir”. Il me guide vers ce dont il a besoin et je l’accompagne en ce sens.

Je clôture la séance quand votre animal me donne le feu vert.

Même en présentiel je peux être amené à travailler en distanciel. Je respecte entièrement les besoins de l’être avec qui je travaille.

Après la séance :
Évitez de solliciter votre animal dans la journée de la séance et n’héstiez pas à me donner des nouvelles.

 

Je ne suis pas magicienne, je vous accompagne vers un mieux-être et vous guide vers certaines alternatives mais vous êtes le 1er acteur du changement.  A vous de jouer !


En
cas de problème de santé ou de maladie, consultez au préalable votre vétérinaire ou votre médecin. Il pourra alors établir un diagnostic et au besoin vous prescrire un traitement médicamenteux. Les accompagnements ne remplacent en aucun cas l’avis ou le passage du vétérinaire/médecin, cependant les séances peuvent venir en complément du traitement administré par celui-ci.

Les étapes pour prendre rendez-vous

Contactez moi via la page contact. Je vous invite à me notifier quel type d’accompagnement vous désirez (présentiel ou distanciel, individuel ou duo), le nombre d’accompagnement souhaité et pour qui ils sont. Grâce à ceci, nous pourrons définir une date ensemble.

Une fois la date de l’accompagnement posé merci de remplir le formulaire et de réaliser le règlement (virement bancaire, Lydia, Paypal, chèque, espèce).

Liens des questionnaires  :

  1. Questionnaire – 1ère séance humaine
  2. Questionnaire – 1ère séance animal
  3. Questionnaire – Séance de suivi (animal et humaine)

 

Questions fréquemment posées

Quelle est la différence entre une séance d'accompagnement énergétique et une communication animal ?

La communication animal réside dans le fait d’échanger avec l’animal, de recevoir des informations sur ce qu’il vit ou ce qu’il a vécu au cours de son incarnation. Elle permet a l’animal de s’exprimer mais elle ne vient pas accompagner énergétiquement.
La CA est un de mes outils mais lors de mes connexions, je me connectes surtout à l’âme et a ses mémoires. Contrairement à la CA, l’âme me parle rarement du quotidien mais plutôt des élèments bloquant de la vie. Ainsi, je mets tout en place pour accompagner ces mémoires et permettre à votre animal d’entamer un travail profond.

Vais-je voir ou ressentir le resultat de l'accompagnement rapidement ?
Je ne suis pas en mesure de garantir tels ou tels résultats et encore moins à telle date. Chacun reçoit un soin différemment. Parfois les résultats sont stupéfiants, d’autre fois ils sont plus subtils et délicats. Certains êtres ressentent la séance à l’instant où elle est dispenser, d’autre non. 
Tout arrive lorsque c’est le bon moment, toute séance est bénéfique.
Je n’ai pas la prétention de pouvoir « guérir » ou encore de pouvoir effacer le négatif afin de faire un « reset » général et que tout rentre dans l’ordre. Le chemin vers la guérison n’est pas linéaire et vous êtes le 1er acteur de celui-ci.

Je pense que nous pouvons transcender certaines choses, certains évènements vécus, certaines situations et y ajouter de la douceur, du pardon et de l’amour.
Mon rôle est de vous accompagner ; vous et vos animaux. Pas de faire le travail à votre place.

Si vous vous posez cette question, commencez par vous reconnecter à votre coeur car c’est votre mental qui parle actuellement pour vous.

Doit-il y avoir un délai entre 2 accompagnements énergétique ?

Oui il doit y avoir un délai entre 2 soins si vous vous faites accompagner par deux thérapeutes différents. Lorsqu’on travaille en énergétique, on envoit des vibrations spécifiques. Ces vibrations sont propre a chaque accompagnant. Il est bon de ne pas les mélanger a d’autres énergies pendant 15-21j afin de ne pas créer une sur-information pour le corps.

Je préconise donc d’espacer les soins de plus ou moins 1 mois si vous ou votre animal avez vu un autre accompagnant.

Cependant, dans le cas où c’est moi qui dispense les 2 séances, il n’y a aucun souci. Cela peut être la semaine qui suit, comme le mois prochain ou rien : c’est souvent votre structure qui donne le rythme.

Combien de séance sont nécessaires ?

Chacun est différent alors je ne peux jamais vous le dire à l’avance. C’est votre corps qui donne le rythme (en me transmettant s’il y a besoin ou non d’une séance de suivi).
Il arrive régulièrement que les structures énergétiques n’aient pas besoin de séance de suivi de suite mais cela ne signifiepas qu’elle n’en auront plus besoin. Restez à l’écoute.

De gros changements, de grosses émotions, des situations qui se repètent… sont souvent des signes annonciateurs. Écoutez votre coeur, quand vous en ressentiez le besoin cela se fera sentir. 
Pour vos animaux n’ayant pas de problématique particulière, je conseille une fois par an, afin de faire le point ou aux changements de saisons pour aider l’organisme.

Est-ce qu'il est normal qu'un sujet que nous avons déjà accompagné avec un autre thérapeute ou que nous pensions avoir traité ressorte ?

Oui. Cela ne signifie pas que vous n’avez pas avancé ou que vous n’êtes pas en chemin. Chaque problématique à différentes facettes et la mémoire du corps est puissantes. Une problématique se règle rarement en une seule fois car ces dernirères possèdes souvent de nombreuses sources. Au fur et a mesure de votre cheminement vous apprendrez à les reconaitre et votre relation avec vous même ne sera que plus grande (valade pour humain et animaux).

Il n’est pas rare qu’on travail plusieurs fois sur un même sujet mais tourné différement.

Séance accompagnement énergétique